Les principales raisons d’acheter des aliments surgelés

produits surgelés

Vous vous questionnez sur les produits surgelés, notamment sur leurs avantages et inconvénients ? Cet article vous aidera à en savoir plus.

Que faut-il savoir sur les aliments surgelés ?

La congélation est une pratique courante dans la plupart des foyers. Qui n’est jamais allé chercher une glace chez un glacier lorsqu’il avait soif, pour finalement être déçu par des petits pois congelés ? La congélation est un moyen courant de prolonger le temps de stockage et la durée de conservation des aliments. Elle devient de plus en plus populaire à mesure que la tendance à l’alimentation saine se développe.

Les aliments surgelés constituent une alternative très attrayante, facile à préparer et pratique à la préparation d’aliments pour une semaine. Mais sont-ils réellement mauvais pour la santé ? S’ils sont congelés et décongelés correctement, il n’y a pas grand-chose à perdre.

En plus, auprès d’un fournisseur de surgelés fiable comme Gourmanding, vous trouverez des produits de qualité. Il peut vous fournir des aliments surgelés adaptés aux besoins de votre restaurant. Gourmanding respecte les normes de sécurité alimentaire en s’engageant à fournir la traçabilité des aliments ainsi que la sélection minutieuse de tous les produits proposés.

Quels sont les avantages des produits surgelés ?

La congélation des aliments est une habitude qui se transmet de génération en génération. En tant que telle, cette habitude présente de nombreux avantages diététiques et contribue à réduire le gaspillage alimentaire. Jetons un coup d’œil aux avantages de la congélation :

Réduction du gaspillage alimentaire

Ce n’est un secret pour personne : lorsque nous nous rendons au marché, nous sommes choqués par le prix des aliments. Moins vous gaspillez, plus vous économisez sur votre facture à la fin du mois. La congélation des aliments permet de les conserver plus longtemps et d’éviter de les racheter. C’est également un moyen pratique et efficace d’augmenter le nombre de repas à partir des aliments que vous avez déjà cuisinés.

Maintien de la teneur en nutriments

Les aliments surgelés préservent la valeur nutritionnelle des aliments en les congelant selon la méthode de congélation rapide. Ce qui signifie que la congélation durcit les aliments et immobilise les molécules, ce qui inhibe la croissance des micro-organismes et ralentit le taux de décomposition.

Mais, il faut toujours garder à l’esprit qu’il faut suivre les méthodes de congélation et de décongélation appropriées pour chaque produit alimentaire. Sinon, non seulement vous perdrez des nutriments, mais vous courrez également le risque d’une invasion microbienne.

Praticité et simplicité

Enfin, il y a l’aspect pratique de la cuisine. Les aliments surgelés peuvent faciliter la vie des personnes très occupées, en leur permettant de maintenir une alimentation équilibrée et une meilleure santé.

Par exemple, les aliments surgelés permettent de portionner les protéines et les accompagnements pour créer des repas délicieux et sains. Même si vous avez un emploi du temps chargé, c’est une excellente façon de vous assurer que votre alimentation est savoureuse.

Les repas surgelés sont-ils sains ?

Le processus correct de congélation et de décongélation préserve les nutriments de vos aliments, ce qui leur permet de durer plus longtemps.

Vous avez également la possibilité de vous faire livrer vos repas surgelés à domicile avec votre fournisseur Gourmanding. Il propose une gamme complète de produits surgelés contenant tous les nutriments dont vous avez besoin pour rester en bonne santé, disponibles sous forme de repas individuels ou de paquets hebdomadaires.